Le nombre de mes amis qui plongent, dès l’enfance, leurs enfants dans la culture et l’éducation anglo-américaine est impressionnant.
Soulignons l’exemple exceptionnel de ces 350 parents d’enfants de la région liégeoise qui se sont fédérés et cotisés spontanément pour construire un bâtiment destiné à permettre à une école d’accueillir dignement leurs enfants non seulement en langue anglaise, mais aussi leur permettre d’avoir accès à une quantité invraisemblable de cours à option dans des matières aussi diverses que pointues.
Nonobstant ce genre d’initiative, le nombre de mes amis qui souhaiteraient aussi faire découvrir les langues et cultures asiatiques à leurs enfants, … et qui n’y arrivent pas, va, lui aussi, croissant.
Glissons sur ce que tout cela signifie de ce que pense des parents éduqués de la « méritocratie Européenne » et de l’avenir qui se dessine dans nos pays, de moins en moins libéraux.
Si vous avez des enfants et que vous êtes persuadés que l’avenir se joue en Asie, et que vous vous posez la question de savoir vers quelle école les orienter, voici une réponse.
Login To Unlock The Content!This content is locked