Bien peu de gens savent qu’une des règles fiscales récentes pondues par les USA veut que si vous héritez de titres Coca-Cola (par exemple), peu importe où vous êtes dans le monde, vous êtes redevables de droits de succession à l’IRS et vous risquez de grosses amendes si vous oubliez de remplir votre déclaration successorale.
Mais ce n’est pas de ça que je veux vous parler.
Aux USA, en fin d’année, traditionnellement, les dirigeants et salariés de sociétés cotées vendent plus que d’habitude une part des titres qu’ils détiennent.
Toutefois, cette année, il y a eu, de la part de dirigeants et de possédants de grandes entreprises cotées, des mouvements de vente de titres boursiers qui ont eu lieu dans des proportions tout-à-fait exceptionnelles, ces dernières semaines.
Il y a, en effet, un projet de Loi qui vise à taxer, annuellement, les plus-values LATENTES, ou autrement dit, les plus-values non réalisées sur des titres côtés en bourse dont la valeur grimpe.
Indépendamment du fait que cela me paraît une sérieuse menace sur la propriété privée, la probabilité que ce projet de Loi devienne une Loi est manifestement jugée très élevée.
Login To Unlock The Content!This content is locked