Selon Bloomberg,  ” Les Français fortunés envisagent de partir à l’étranger “.

Lu, dans le Figaro : ” J’ai déjà placé une partie de mon argent à l’étranger : face au spectre d’un gouvernement NFP, ces Français tentés par l’exil “.

Ils sont nombreux, à mon avis, à se poser la question. Selon le rapport annuel d’UBS, la France compte près de 2,9 millions de millionnaires (47 000 de plus que l’an dernier). Seuls les USA (22 millions, soit presque 8 fois plus, alors que la population US, c’est seulement près de 5 fois celle de la France), la Chine (6 millions) et le UK (3 millions) en comptent plus qu’eux, dans le monde. On note aussi que, hors Suisse, c’est en Suède que le nombre progresse le plus, tout comme c’est dans ce pays que la proportion de millionnaires par rapport à la population, est la plus élevée.

Qu’il soit en France ou à l’étranger, en tous cas dans la plupart des pays de l’OCDE sera taxé de la même façon. Une exception de taille : les USA exceptés, éventuellement, vu ce pays qui l’a imposé aux autres n’a signé aucun accord d’échanges d’information.

Au-delà de cela, les marchés financiers sont rassurés par le fait qu’un gouvernement, au sens large, qui ne peut pas gouverner, n’a guère l’occasion de faire des conneries, … et la Cour des Comptes lance une alerte en invitant ceux qui décideront, qui qu’ils soient à, à se tracasser en priorité de prendre des mesures drastiques à propos de l’endettement.

Allons un petit peu plus loin.

This content is locked

Login To Unlock The Content!