Ne ratez pas le règlement européen en gestation sur le sujet.
Pour ceux qui ont suivi l’hyperlien, notez que j’aime beaucoup « le projet de règlement a été adopté par le Parlement ». C’est beau la jeunesse. C’est beau les illusions. Pour qui connaît le droit européen, un Règlement plus encore que pour une Directive, le Parlement est véritablement un Parlement Croupion qui n’a de Parlement que le nom et ne sert que de chambre d’entérinement ni plus ni moins… comme dans la Douma de l’URSS… même principe. Les Russes n’étaient pas plus c… que les Anglais du 17e siècle et les Européens, ou ceux qui les téléguident, ne sont pas idiots non plus.
C’est un FAIT que la Commission européenne, non élue, dispose de pouvoirs exorbitants, et c’est un FAIT aussi que la majorité de ses membres vienne de multinationales américaines ou part y occuper un poste après quelques années.
« Toute vérité n’est pas bonne à dire », paraît-il… Pourquoi ? Parce que selon un autre adage, « La vérité blesse » , peut-être ?
Si les États européens ne veulent pas s’entraver, il faudrait que leurs élus commencent par se ré- approprier les débats qui concernent leurs peuples ou, à tout le moins, faire en sorte que débat il y ait !
À défaut, doit-on les considérer comme idiots ou complices ? Je ne sais pas. Mais inutiles en tous cas.
Login To Unlock The Content!This content is locked