La Grande Bretagne, c’est 15% du PIB de l’Union Européenne et c’était 17% de son budget (les Anglais, souvent taxés d’être des gros vilains égoïstes ont, systématiquement été contributeurs nets à l’UE).
Pendant que l’UE ne prévoit pas de baisser d’un cent son budget (elle a même prévu de l’augmenter de 15%), ce qui mathématiquement va alourdir la pression fiscale sur « ceux qui restent », vous et moi, la Grande-Bretagne, elle, récupère ces sommes gigantesques pour les investir dans SON économie (et non pour investir en Europe Centrale, là où on délocalise nos usines et où on achète des avions de guerre Américains).
Son budget, nous en avions touché un mot, elle va s’en servir pour déployer un vaste réseau de TGV, en commençant par le Nord de l’Ecosse et d’autres zones défavorisées ou jusqu’ici fortement délaissées, ce qu’elle va faire… avec la Chine (eux aussi, … décidément ! A méditer).
Mais de tout ceci, nous vous en avions déjà parlé.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les gros vilains capitalistes-milliardaires-Britanniques-qui-sont-derrière-le-Brexit-et-veulent-faire-du-Royaume-Uni-un-Singapour-aux-portes-de-l’Europe (propos pas du tout « complotistes », bien entendu, vu qu’ils sont le fait de la Presse de Masse, notre « voix du peuple », notre petite « Pravda » à nous Occidentaux, financée à 70% par des subsides publics et la publicité de grands groupes qui ont besoin d’autorisations diverses pour leurs activités), bref, ces gros vilains… sont surtout en train de renforcer la cohésion sociale de leur pays en faisant ça : en augmentant le salaire minimum de 6,4% dans son pays, et en envisageant aussi de renationaliser leur chemin de fer, en tout ou en partie.
Pas vraiment le programme de Madame Tatcher : quelle vérité dans les infos qui nous sont servies aujourd’hui par les médias grand publics ?
Au passage, j’invite tous les gauchistes aussi, à s’informer (vraiment, je veux dire) ! ça ne leur fera pas de tort !