L’UE dispose, elle aussi, d’une Cour des Comptes.

Qui ne s’est pas déjà dit que certaines politiques européennes étaient le fait de gens certes sur-diplômés, mais largement irresponsables ?

Les voitures électriques, c’est bien beau, non seulement avec des autonomies restreintes et des temps de charge longs mais aussi et surtout sans le réseau électrique qui va avec, au propre comme au figuré, on n’ira pas bien loin. Je ne vais pas m’étendre à nouveau sur le sujet.

Par contre, la Cour des Comptes Européenne vient de rendre un rapport rédigé au vitriol où elle fustige la politique de l’UE en matière d’hydrogène, en indiquant quasimment mot pour mot que cette politique n’en était pas une et en reposait sur strictement rien de sérieux ni sur la moindre anticipation.

Les choix et stratégies de la commission « étaient dictés par une volonté politique, sans reposer sur une analyse rigoureuse ».

Ce n’est pas moi qui le dit.

De mon côté, j’ai aussi souvent parlé de systèmes de pensions qui, aussi grands soient-ils, finiront comme toutes les chaînes de Ponzi s’ils ont été construits comme des chaînes de Ponzi.

Certains d’entre vous auront pu se dire que j’exagérais, ne fût-ce qu’en ce qui concerne les termes choisis. Et pourtant… Dans cette ville financière qu’est Londres, un des premiers et plus sérieux quotidiens du pays dit la même chose, dans les mêmes termes.