Le journal Français « Libération », pas le plus ultra-libéral de tous, a fait écho des « trépignements » de Bernard-Henri Lévy, je cite: « pantalon sans ceinture, premier bouton de chemise ouverte » tenant absolument à se faire filmer dans le kibboutz martyre de Kfar Aza et se faisant dégager du périmètre par des soldats israéliens, lui disant : « vous nous dérangez là ».

En Europe, nombre de ceux qui sont prompts à dénoncer des injustices en faisant un maximum de bruit sont étonnement silencieux sur le sujet. Je trouve même ce silence assez assourdissant, pour ma part.

Les médias de masse ont évoqué assez peu la chose, mais partout en Europe, en France, en Allemagne, ou encore en Grande-Bretagne, des milliers de personnes se sont rassemblées en soutien à la cause palestinienne, immédiatement après les attentats que l’on sait, et ce sous l’inquiétude croissante des autorités, qui craignent « une montée de l’antisémitisme ». OU une guerre civile, peut-être ?

Notons tout de même la démarche de l’Italie. Elle a rendu ce 11 octobre hommage aux victimes du Hamas en illuminant l’arc de Titus aux couleurs d’Israël. NDLR : cet arc fut construit pour célébrer la victoire de Rome sur les Juifs en 66-70 après JC, victoire qui conduisit à la destruction du Temple (dont il ne reste aujourd’hui que le mur d’enceinte mieux connu en tant que « Mur des Lamentations ») et à la fin de l’Etat hébreu antique. Hum…Ambigu.

Le commentateur politique russo-britannique Konstantin Kisin est un réfugié Russe, qui se définit lui-même comme un « satiriste non-binaire ». Comme quoi, au passage, ceux qui pensent que je n’écoute que les émules de Margaret Tatcher se fourrent le doigt entre le marteau et la faucille.

Konstantin Kisin, donc, s’est livré ce mercredi 11 octobre à une analyse de la situation. « Lorsque vous voyez des milliers de personnes célébrer un viol et un meurtre perpétrés par une organisation terroriste interdite, sous le regard de la police dans les grandes villes européennes, vous savez que les choses vont mal », a-t-il écrit sur le réseau social X -(Twitter), affirmant que cela ne fera qu’empirer en raison d’un manque de contrôle des flux migratoires. « Les milliers de personnes qui “manifestent” deviendront des dizaines de milliers », a-t-il mis en garde, avant d’ajouter que « l’Europe s’est suicidée ».

C’est glaçant et triste, mais peut-on vraiment lui donner tout-à-fait tort ?

Coutumier des interventions sur son réseau social, le milliardaire américain Elon Musk a réagi à cette analyse, assurant que « la guerre civile est inévitable en Europe » si « les tendances actuelles se poursuivent ».

Une prédiction à laquelle son interlocuteur s’est empressé de répondre : « La guerre civile implique que quelqu’un ripostera. D’après ce que l’on peut observer, je ne suis même pas sûr que cela se produira… »

Priorité à l’environnement. C’est vrai, quoi, à la fin !

A ce stade, je me dis que s’il y avait une rubrique « horreur », cet article y figurerait en bonne place et que j’espère n’en écrire que très rarement de pareils.

Konstantin Kisin et Elon Musk se sont exprimés avant Arras et Bruxelles.

This content is locked

Login To Unlock The Content!