Né en Afrique du Sud et ayant commencé aux USA par de tout petits boulots, Elon Musk a créé Paypal, qu’il a revendu.
Il était salarié chez le repreneur et il suffit de lire sa biographie pour s’apercevoir qu’il trouve les grands groupes très sclérosants et foncièrement inaptes à favoriser l’esprit d’entreprise et l’innovation.
Il a donc quitté son job de salarié et réinvesti toute sa fortune.
Elon Musk a entre-temps créé une nouvelle industrie automobile, la première aux USA depuis Chrysler (il y a près de cent ans) et il fabrique aux USA des voitures électriques, totalement innovantes, qu’il vend avec succès, tandis que les géants du secteur commencent seulement à s’inspirer de tout ce qu’il a créé.
Elon Musk lance des fusées dans l’espace, des fusées qui reviennent sur terre et peuvent être réutilisées telles quelles plusieurs fois, ce qui est aussi une prouesse.
Elles sont nettement moins chères que ce qui a été produit par des complexes bien plus importants liés à Lockheed et Boeing (il y a même eu une commission d’enquête du Senat Américain sur le sujet tant les différences de coût pour le contribuable étaient importantes, s’inscrivant souvent dans un rapport de un à soixante), et au moment où il a commencé, il faut savoir que les USA, nonobstant le fait qu’ils aiment rouler des mécaniques, étaient dépendants des européens (c’est-à-dire surtout des français) pour une bonne partie de leurs lancers de matériels et … des Russes pour les vols habités !! (vous avez bien lu, et je vous invite, si vous deviez douter de ce que je viens d’écrire, à vérifier, surtout le coup des vols habités).
Mais Elon Musk fabrique aussi des implants destinés à se connecter directement dans le cerveau.
Login To Unlock The Content!This content is locked