Google s’allie à Citibank. Apple s’associe à Goldman Sachs. Amazon s’associe à JP Morgan.
Les géants du net se déploient dans la finance et, grâce à ces alliances, s’affranchissent des contraintes réglementaires.
FaceBook aurait peut-être dû y penser avant d’envisager d battre monnaie (ce qui est radicalement défendu, toujours aujourd’hui et même si nombre de Lois ne sont plus trop appliquées).
Sinon, aux USA, toujours au rayon légalo-techno, Google collecte sans l’avis des patients des données médicales sur des millions d’Américains et, outre Atlantique, un nombre croissant d’associations civiques s’en indignent.
A quand une puce dans mon slip (électronique, s’entend) qui commandera et paiera un verre d’eau pour mon bien, tout en envoyant une analyse d’urine à Pfizer ? Plus tôt que prévu, j’en ai bien peur.
De son côté, Ali-Baba va bientôt être côté à la bourse de Hong-Kong (si la Chine Communiste ne descend pas à balles réelles les traders chargés de l’introduction d’ici là).
NB : Pour la « Journée des Célibataires » en Chine (lundi 11/11), Alibaba a vendu pour 34Mds€ de marchandises en 24h soit « plus de la moitié du dernier CA trimestriel d’Amazon » (Les Echos)…
Sinon, dans un registre similaire… et qui vous concerne d’encore plus près.
Login To Unlock The Content!This content is locked