Par contre, je sais que je vis dans un monde où les incertitudes augmentent et où, quoiqu’ hostile au risque dans tout ce qu’elle fait ou interdit, l’Europe ne peut pas annihiler totalement le risque, bien au contraire.
Comme je l’ai exposé maintes fois, les autorités suédoises (2017), les Allemands (2016-2017, à la base en raison de crainte d’ordre terroriste), qui ont par ailleurs émis l’année dernière un avis concernant une éventuelle panne d’énergie et de communication, et, désormais, même le gouvernement français ( !!! depuis 2020) vous recommandent d’avoir toujours sous la main un sac d’évacuation d’urgence qui vous permet d’évacuer en 30 secondes et est prévu pour vous permettre de survivre au moins 72 heures.
Soulignons que je n’invente rien du tout et que tout ceci est tout à fait officiel : https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence
Voici, ce que je recommanderais dans le cadre d’« objectifs Suédois » (ce sont eux qui ont été et continuent d’aller le plus loin dans la démarche) de précaution et pourquoi je recommanderais ces objectifs.
Login To Unlock The Content!This content is locked