Tandis que le Premier ministre belge est un fils de ministre qui succède à un premier ministre devenu Président du Conseil de l’Europe, lui aussi fils de ministre, le premier ministre français habite chez ses parents et le Président français a épousé une dame de l’âge de sa mère…
C’est déjà un peu inhabituel, inattendu, spécial…
Mais attendez la suite.
Quel est le loisir de Madame Ursula Vonder Biden ? Je vous le donne en mille. C’est le poney. (Si ! Comme je vous le dis).
Comment je le sais ? C’est simple : je le sais parce que je suis un peu l’actualité parlementaire européenne et que j’ai été surpris d’y découvrir un arsenal toujours croissant de normes « anti-loup », cet animal qu’on avait mis des siècles à dégommer avant de le ré-introduire dans nos belles contrées, sous prétexte qu’en fin de copte il n’était pas si méchant (au contraire, peut-être des chiens de berger qui sévissent dans les zones où il s’agit de protéger les troupeaux contre les gentils loups, notamment en montagne…).
Un loup a en effet osé bouffer le poney préféré d’Ursula (en octobre dernier : c’est ici) ! Donc, elle a pris et continue de prendre des mesures contre les dangers que représente le loup. Tiens, tiens…
Quoique de plus rassurant que de se sentir protéger par des gens aussi mâtures qui ont un tel sens des priorités, poursuivent la politique écologique que l’on sait alors qu’un candidat éligible aux USA promet de lâcher l’OTAN et qui arrêteront donc peut-être les chars russes en faisant souffler très fort nos éoliennes ?
Je suis persuadé que monsieur Poutine, Monsieur Xi et quantité d’autres dans le monde ont bien compris à quoi s’en tenir…
Dormons tranquilles… ou comptons surtout sur nous-mêmes. Au choix.