Nos dirigeants prennent des décisions. C’est normal, me direz-vous : ils sont là pour ça.
Toutefois, sur la base de quoi les prennent-ils ?
Voilà l’intéressante question que je me suis posée et qui m’a amené à découvrir quelque chose de TRES intéressant.
Ainsi, par exemple, à propos de la crise du Covid (ou de la Covid : comme vous préférez), il n’a échappé à personne que l’immense majorité des pays du globe a réagi de la même façon en adoptant le même genre de mesure.
Le seul pays qui ne l’a pas fait, la Suède, est en définitive celui qui s’en tire le mieux sur tous les plans, en ce compris la santé publique (avec un nombre de morts, toutes causes confondues, qui n’a PAS explosé d’environ 10% comme c’est le cas partout ailleurs) et pourtant personne n’en parle !
Au-delà de cela pourquoi quasi tous les dirigeants du monde entier ont-ils tous agi de la même façon ?
C’est très simple : nos dirigeants sont désormais assistés, quoique très discrètement par « des modèles mathématiques », ou des « intelligence artificielles », ce qu’ils ne risquent évidemment pas de gu…er sur tous les toits.
Cela poserait la question de l’utilité des dirigeants d’une part et celle de qui fournit et programme ces intéressants outils…
Pourtant, croyez-le ou non, ce n’est pas de la science-fiction : les « outils mathématiques d’aide à la décision » sont bel et bien de plus en plus présents et vu que ce sont les mêmes outils partout…
Login To Unlock The Content!This content is locked