En France, dans le cadre de la campagne pour les élections régionales, le très jeune leader des « verts » a rédigé un slogan à la limite du ridicule, qui se résume à ceci : « Les Chasseurs, les Boomers iront voter pour défendre leurs privilèges. Toi aussi, mobilise-toi. »
Le problème étant que je n’exagère nullement : je suis même très en-dessous du ton agressif de ce parti et de ces jeunes dirigeants.
La campagne des verts ne repose pas sur un programme constructif, mais désigne à la vindicte populaire les ennemis des Verts, donc les ennemis de la planète, à savoir, selon eux : les Boomers, les chasseurs et… les « fachos », terme devenu, au fil du temps, suffisamment vaste pour regrouper une bonne partie de tous les Français.
Ce qui est « amusant », c’est que Mussolini s’est fait virer du parti socialiste parce qu’il souhaitait que ce dernier arrive au pouvoir par la violence, tandis qu’Adolf Hitler était bel et bien à la tête du parti national socialiste, donc je ne vois toujours pas ce que « l’extrême-droite » et les « champions de l’ultra-libéralisme » ont à voir dans le fascisme, mais soit.
N’étant pas sur un amalgame près, Alain Finkelkraut, né en 1949 en France, d’un couple de juifs polonais, est lui aussi désigné comme ennemi. Je serais très curieux de savoir à quel titre et dans lequel de leurs registres les jeunes verts le classent.
Sinon, toujours à propos de la politique, en France,…
Login To Unlock The Content!This content is locked