Cet homme d’affaires plus qu’impressionnant qu’est Elon Musk est un grand partisan d’une théorie qui veut qu’à bien des jeux, les bonnes questions vaillent bien plus que les réponses.
Selon cette « théorie intuitive », s’il était très difficile de poser les bonnes questions, une fois qu’on y arrive, les réponses seraient, par contre, toutes simples.
Autre théorie à succès : tout, y compris les problèmes les plus complexes, pourrait être résolu de façon binaire, quitte à décomposer les questions les plus complexes en un nombre important de questions plus simples.
Partant, et sachant aussi que face à un choix cornélien, c’est-à-dire un choix entre deux maux, on se base généralement sur l’identification de celui que l’on juge supérieur, pour l’écarter, il doit y avoir moyen de créer une sorte de prisme de lecture de l’actualité.
En l’occurrence, ce sont les principales nations ou blocs de nation qui sont actuellement confrontées à des maux cornéliens et des choix qui vont être faits entre maintenant et le début du printemps prochain qui vont dépendre de BEAUCOUP de choses.
Les possibilités de diverger fortement n’ont sans doute jamais été aussi fortes depuis 39-45.
Petit jeu : à quelles questions faudrait-il avoir la réponse, questions qui correspondent à ces choix, pour au moins y voir déjà un tout petit peu plus clair rien que dans les différentes hypothèses ?
Je vous suggère de vous livrer sérieusement à l’exercice avant de lire les propositions de réponse qui suivent.
This content is locked
Login To Unlock The Content!