En Suisse, au Grand-Duché de Luxembourg, le nombre de demandes de renseignements adressés aux banques, surtout aux banques privées, en provenance de France, a explosé depuis l’annonce de la dissolution. Les banquiers, surtout les banquiers d’origine française, peinent à suivre.
Etonnant ! Surtout quand on voit le programme du front des gauches : une explosion de dépense publiques financées par une explosion de dettes,… qu’il faudra bien rembourser un jour, donc nécessairement en tondant un peu plus ceux qui produisent quelque chose, plutôt que d’être confortablement installés dans un coin ou le monstre redistributeur vomit de l’argent chaque mois sous les prétextes les plus divers, à tel ou tel qui lui plaît… et qui n’a aucun intérêt à ce que ça s’arrête.
Le RN n’avait quant à lui, pas de programme et, par-dessus le marché, il semble déjà renoncer à plusieurs points qu’il avait annoncé… De quoi rassurer tout le monde, donc.
UN peu plus de précision sur le programme de la gauche ?
Blocage des prix de l’électricité et des biens de première nécessité, hausse du Smic, revalorisation des aides sociales, hausse des salaires des fonctionnaires, retraite à 60 ans…
Le financement de tout ceci (dans un contexte de surendettement, de hausse de taux et de vieillissement) ? Que nous ont prévu ces braves gens qui n’ont jamais rien géré de toute leur vie ?
Diminution du temps de travail, création de 14 tranches d’imposition du revenu, la dernière étant à… 100% sur les salaires supérieurs à 6.000 euros, ISF, augmentation de la taxation des successions… avec des hypothèses absurdes comme un ISF qui rapporterait 15 milliards, alors qu’il n’a jamais rapporté plus de 4 milliards d’euros.
Difficile d’imaginer, avec un tel programme, qu’il en soit pas prévu de taxer très lourdement le capital. Au passage, interdiction pure et simple pour les banques d’investir dans les énergies fossiles (dont nous restons, à 84%, dépendants).
Ceci, n’importe qui peut l’observer très facilement.
Un peu plus sérieusement poussons l’analyse du point de vue économique.
Login To Unlock The Content!This content is locked