Rappelons qu’à Chypre, le fait « d’étêter » les comptes sur lesquels il y avait plus de 100.000 euros est une décision qui a été prise non pas par les Chypriotes, mais par le Conseil de l’Europe, avec l’aval du Conseil des ministres des Finances de la zone euro, donc.
L’assurance-vie luxembourgeoise est …Luxembourgeoise, ce qui signifie déjà qu’elle n’est pas soumise à la Loi française « Sapin II », qui, comme son nom l’indique, sent … le Sapin, puisqu’elle est précisément prévue pour geler les actifs des assureurs français. Vu son caractère pour le moins explicite sur le sujet, cette Loi devrait logiquement refroidir tout investisseur domicilié en France.
On ne dira jamais assez que les actifs qui y sont logés sont ségrégués, ce qui vous garantit contre les « petits malentendus » et autres risques de défaut ou de « bank run » qu’on pourrait voir réapparaître. En Belgique ou en France, si votre compagnie d’assurance ou la banque dépositaire où elle loge ses actifs fait faillite, vous en serez pour vos frais !
Elle est VRAIMENT insaisissable en dehors des cas de fraude pénale.
Mais aussi…
Login To Unlock The Content!This content is locked