Au sein de la nouvelle économie, il y a des sociétés, comme Uber, qui non content de n‘avoir jamais gagné un euro (ou un dollar), augmentent sans cesse d’année en années leurs pertes, et dont on ne comprend pas du tout comment et pourquoi elles arrivent à surcompenser ces pertes en levant des fonds colossaux.
Nouveaux records à Wall Street, notamment sur les valeurs technologiques. La Bourse américaine n’en finit pas de monter. Et cette hausse est principalement alimentée depuis le début de l’année par la flambée des nouveaux maîtres du monde, les leaders de la techno américains. Avec des chiffres de capitalisation qui donnent le vertige. Quel que soit l’acronyme. Que ce soit les GAFA, Google Apple Facebook Amazon, ou les FAANG avec deux A et un N pour Netflix. Et bien d’autres encore. Rappelons le, les 5 premières capitalisations mondiales sont des groupes de techno américains.
Celles-là rapportent et leur valeur est désormais supérieure à celles des bourses de Paris et de Francfort réunies !!!
Et c’est assez logique car elles ne font pas du tout mentir ce nouvel adage selon lequel « the winner takes all » (le gagnant rafle tout).
This content is locked
Login To Unlock The Content!