Il pourrait bien y avoir des grèves en France.
Il y a, parallèlement, et en ce moment même, une grève des dockers aux USA.
Le Wall Street Journal nous apprend que les dockers de New-York gagnent en moyenne … 150.000 dollars US par an, avec 20% des dockers (un sur cinq, donc) qui gagne au moins 250.000 dollars par an.
C’est dire si décharger des super-tankers est devenu quelque chose d’important pour l’économie.
Et de ce côté-ci de l’Atlantique ?
Est-ce du cynisme que de constater que l’avance technologique chinoise est désormais plus que palpable, et qu’elle est largement soutenue par une Commission européenne dont la politique environnementale conduit à la destruction de l’industrie européenne et à une frilosité de bon nombre d’Européens, toujours réticents à l’égard du progrès technologique ?
Et pendant ce temps-là, … dans certains pays européens, l’impôt, sous toutes ses formes diverses et variées destinées à le faire paraître moins lourd, est de plus en plus perçu, à juste titre comme une sorte de « butin permanent » administré avant tout et de plus en plus au profit de ceux qui en vivent.
Les mesures économiques prises par les états », leurs budgets, leurs dettes, … tout ceci constitue l’essentiel des sujets des journaux du Vieux Continent, en ce qui concerne directement ce dernier.
Login To Unlock The Content!This content is locked