France Stratégie, comité mis en place pour étudier ce que critiquent et suhaitent les Gilets Jaunes, évalue, deux ans après sa mise en œuvre, la réforme de l’ISF. La conclusion semble être qu’il faudrait envisager (déjà ?) une nouvelle réforme.
Pour ma part, j’ai lu ce week-end l’excellentissime et très instructive autobiographie de Jean-Baptiste Rudelle, le fondateur de Criteo, qui mentionne qu’on ferait bien d’arrêter de se plaindre, que, je cite, « toutes les faillites, en France ne sont pas imputables à l’URSAFF » et qu’un jour, je re-cite, « il faudra bien s’attaquer, dans ce pays, à la fiscalité des riches et supprimer toutes ces niches »… Ceci dit, je note que l’homme qui écrit ça vous déclare, à quelques phrases de ces vibrants appels, qu’il vit en Californie et que sa société est cotée à New-York. Le manque de cohérence du Bobo moyen comme du Bobo d’élite me fascine.
En ce qui me concerne, en tant que citoyen je partage votre avis et pour le reste, tant qu’il y aura des niches et que les règles du jeu continueront à changer tout le temps, je continuerai à avoir une raison d’être et du boulot, soit pour fournir des explications, soit pour aider à la délocalisation,…n’est-ce pas, Monsieur Rudelle ?
Login To Unlock The Content!This content is locked