On ignore, par contre, tout de la fin de cette histoire.
Dans les poursuites concernant Maria Arena, députée européenne chez qui on avait retrouvé près de 300.000 euros en billets, on sait seulement que son fils, par ailleurs voisin de palier et inculpé un peu plus tard dans une affaire de trafic de drogue, était aussi… l’associé du fils de Monsieur Michel Claise, le Juge d’instruction en charge du dossier.
On a vaguement entendu parler d’une affaire impliquant l’ancien « Commissaire européen à la Justice » (pour laquelle l’Union Européenne n’a aucune compétence) « et au maintien de l’état de droit » mais, comme pour les inculpations de Madame Von Der Leyen, …on n’en sait pas plus.
Toutes ces affaires semblent s’éteindre aussi mystérieusement et rapidement qu’elles s’allument.
Au final, seule Madame Lagarde, la Présidente de la BCE, occupe ce poste APRES avoir été condamnée en bonne et due forme au pénal en France pour avoir donné indûment 400 millions d’euros du contribuable français à Monsieur Tapie.
Intéressant de voir à quel point, dans le secteur financier, sous l’impulsion des Directives conçues par tous ces braves gens », on est supposé se soucier des « PEP » (Personnalités Exposées Politiquement), être vigilants dans un esprit de prévention sans cesse renforcé en matière « AML-LCBT » (« Anti Money Laundering » – « Lutte contre le Blanchiment et le Terrorisme ») et à quel point, pour le commun des mortels, être inculpé ou, pire, avoir un casier judiciaire signifie à bien des égards aujourd’hui une forme de mort civile et économique… et tout particulièrement dans les professions juridiques et financières.
En ce qui concerne Madame von der Leyen, je suis injuste : j’oublie son passé en Allemagne.
Heureusement, Monsieur Wolfgang Büscher, chef du service investigation du journal allemand « Die Welt ». a tenté de rafraîchir la mémoire de ses compatriotes, à la veille de se réarmer comme (presque) jamais auparavant.
Login To Unlock The Content!This content is locked