La « gamification » serait la clef de tout et particulièrement du succès, à l’heure actuelle (ex. : les transactions qui dépassent le milliard sont monnaie courantes dans ce secteur : la dernière en date. Vous voulez devenir riche : créez un jeu.).
Vous êtes jouette ?
Alors, pour commencer, une devinette.
Le rapport de l’OCDE sur les revenus du travail vient de sortir (ou presque). Qui est numéro UN de tous les pays de l’OCDE en terme de pression fiscale sur les salaires ? La Belgique (53% pour un célibataire). Qui est numéro deux ? La France (47%, ex-aequo avec l’Allemagne, il est vrai). Et on parle de salaires de la classe moyenne, pas des ultra-riches. Moyenne de l’OCDE : 34,6%. Suisse : 23,4%. Irlande : 34,7%. Sur une moyenne non pondérée, pour un salaire égal à 1,67 salaire moyen (1,67 x le salaire moyen de l’OCDE), la France (53,9%) est également 2ème, toujours derrière la Belgique (59,1%).
Qui est entrepreneur et prêt pour un petit jeu non plus de devinette, mais de raisonnement, cette fois ?
Bénéfice ? Comprendre hyper-facilement des choses dont beaucoup sont enclins à nous laisser croire qu’elles sont complexes (peut-être tout bêtement parce qu’ils ne les comprennent pas vraiment eux-mêmes).
Comprendre au-delà de cela, quelque chose qui se prépare. De façon évidente.
Login To Unlock The Content!This content is locked