Nonobstant la « victoire » des écolos mises en avant par la presse, même les grands médias commencent à remarquer et à faire savoir que peut-être, éventuellement, l’échec, ce lundi, du processus de nomination des « responsables » des institutions européennes (« responsables » devant qui, au juste ?) « illustre la difficulté de l’exercice entre 28 états membres et des forces politiques plus éclatées, voire eurosceptiques ». Tiens !? Les eurosceptiques sont donc suffisamment nombreux au Parlement Européen pour faire obstacle à la logique de partis !? Etonnant !
Pour compliquer encore un peu le jeu, Donald Tusk soutient la candidature hollandaise… contre l’avis de Varsovie, donc de son pays.
Dio mio, ma ché bordello, … come si dice in Italia ! Mais ils ont fini par se mettre d’accord. En reprenant uniquement des gens bien conformes… Et en nommant à un des plus hauts postes un socialiste italien (les socialistes sont, en Italie, « le » parti qui a perdu les élections nationales)… histoire de mettre un peu d’arrabiata dans la sauce sensée lier l’Italie à l’Union ?