M. Moscovici est à l’origine de ce très médiatisé projet européen de lutte contre les structures fiscales agressives. Au passage, les professionnels du secteur sont stigmatisés dans la presse. Monsieur Moscovici compte-t-il montrer l’exemple ? Compte-t-il souligner qu’étant désormais parlementaire européen (comme tous ces politiciens en fin de carrière qui ne sont plus foutus de se faire élire dans leur pays), il bénéficie très largement, à titre personnel, de cet archipel Offshore que sont les institutions européennes ? Va-t-il payer les mêmes impôts que vous et moi ? J’en reparlerai plus bas, mais il n’y a pas que ça.
Il y a peu, je parlais de la Banque Santander, qui avait racheté, pour un Euro symbolique, la Banco Popular, en Espagne, ce qui avait épargné de l’argent au contribuable européen.
Voici que je découvre que l’Italie va dépenser pas loin de 17 milliards d’euros d’argent public pour sauver deux banques ((Banca Popolare di Vicenza et Veneto Banca), … dont les actifs sains seront repris par Intesa San Paolo qui, elle, ne devra donc rien débourser !?
This content is locked
Login To Unlock The Content!