» Il n’y aura que moi et Poutine, nous n’inviterons pas de représentants de l’Europe. Il n’y aura pas de guerre pour moi et si l’Europe a un problème avec cela, alors laissons la Russie la vaincre toute seule sans participation américaine. »
» Pourquoi je ne veux pas que l’UE soit présente ? »
» Parce que ses représentants ont besoin de faire la guerre, ils ont besoin d’un conflit à long terme pour couvrir leur incompétence, leurs lobbies et leur argent volé. »
» Je classe déjà l’UE comme un pays du tiers monde, mais elle est un peu mieux lotie, personne ne lui dicte quoi que ce soit. »
» Je ne négocierai pas avec ceux qui veulent prolonger le conflit, je ne négocierai pas avec ceux qui enverront plus d’armes, je ne négocierai pas avec ceux qui essaieront d’obtenir plus d’initiatives en matière de munitions, je ne négocierai pas avec ceux qui essaieront de prolonger le conflit. »
» Je négocierai la paix, qui est évidemment un mot très censuré dans l’UE. »
Le plus INCROYABLE, c’est que la presse de masse européenne, dans une belle unanimité, continue de présenter Monsieur Trump comme un monstre absolu, alors que c’est l’UE, qui n’a toujours pas le moindre mandat en matière de défense, qui prétend poursuivre la guerre !!!
Et des tas de crétins très diplômés, et quand on y regarde bien sponsorisés par ce joyeux système applaudissent et insistent, n’hésitant jamais à traiter de « fascistes », ceux de leurs proches qui ne sont pas d’accords avec eux !
Qui est intolérant et belliqueux ?
Hautement doués pour réussir des concours, mais manifestement pas pour réfléchir par eux-mêmes et même plus non plus non plus pur simplement observer des FAITS, ils feraient bien de réviser l’adage romain : « nullum turpitudinem suam allegans ».
Cela signifie : « nul n’est admis à invoquer sa propre turpitude » ou « on ne doit même pas écouter celui qui vous accuse de ses propres torts », adage plein de sagesse dont el pendant moderne et populaire est aussi : « on n’est jamais noirci que par un noir pot ».
La bonne nouvelle, c’est qu’à force de s’obstiner dans cette logique, le camp des bien-pensants risque bien de finir par se noyer dans ses aigreurs.
En attendant, la minute d’émotion étant passée, analysons un peu plus sérieusement le discours de M. Vance, le Vice-Président US, à la conférence de Munich sur la paix en Europe, conférence qui s’est tenue ce week-end.
Il s’agit d’un discours de 18 minutes très facile à se procurer sur Internet, traduction comprise, et d’une rare clarté : Monsieur Vance ne fait rien d’autre que de dire aux élites et dirigeants de l’Union Européenne que d’écouter ce que leurs peuples leur disent.
Vous pouvez comprendre aisément pourquoi la version originale dudit discours est peu relayée…
Login To Unlock The Content!This content is locked