Si vous voulez éviter l’inflation, et éviter les « taux négatifs » bientôt appliqués partout sur les comptes épargnes, ce qui est la preuve économique que le futur vaut moins que le présent, vous avez le choix :
- Soit, vous achetez des obligations asiatiques ;
- Soit, vous vous positionnez sur des bourses à ce point au sommet que même lors des dernières soldes, en mars 2020, avec des décotes de plus de 30%, Warren B ; n’y a pas réinvesti un seul Dollar…
Avec de tels choix, et étant donné que l’immense majorité des « cryptos « et plus encore de ceux qui les les vendent naviguent en pleine illégalité, qui a dit que l’or ne valait rien ?
C’est le seul et unique actif qui, depuis toujours, a protégé ses détenteurs contre l’inflation : en termes de conservation de valeur, jusqu’ici, on n’a jamais fait mieux. Jusqu’ici, jamais.
Et même Warren B. qui n’en avait jamais acheté, en achète, quand il n’achète pas des sociétés Japonaises. Goldman Sachs et J.P.Morgan aussi. Les états les mieux gérés aussi.
En attendant, il y a bel et bien une inflation qui dérape, ceci au point de faire démissionner le président de la BundesBank.