Tout le monde, surtout les lecteurs d’Astérix, connaissent les peintures de Brueghel et notamment celles qui représentent à quel point ce petit pays sympathique qu’est la Belgique adore la nourriture hautement calorique.
Réjouissez-vous, car le Moniteur Belge (le « Journal Officiel » local) a publié ce lundi ceci : « Art. 9. Sans préjudice de l’article 49 du Code des impôts sur les revenus 1992, et par dérogation aux articles 53, 8°, 183 et 235 du même Code, 100 pourcents de la quotité professionnelle des frais de réception faits ou supportés entre le 8 juin 2020 et le 31 décembre 2020 constituent des frais professionnels. »
En d’autres termes, les indépendants et les entreprises Belges sont vivement encouragées à organiser des réceptions jusqu’au 31 décembre : ces frais seront 100 % déductibles.
Il s’agit de se dépêcher avant qu’on soit tous reconfinés.
Au fait, question : y a-t-il vraiment une deuxième vague ? Par précaution, c’est décidé, à partir de maintenant, je vais mettre deux slips. On ne sait jamais.
Si vous voyez au-delà de l’horizon belge et que votre vision sur notre niveau global d’information, de décision, de professionnalisme… vous fait songer de plus en plus sérieusement à l’expatriation, n’oubliez pas que plus Hong-Kong rencontre des difficultés, plus Singapour se renforce.