La rentrée est le temps des bonnes résolutions.
Au fait. Que retiendrez-vous des confinements ? Quelles bonnes habitudes tâcherez-vous de conserver ?
De mon côté, étant moi-même à la tête d’une TPE, j’ai pris la TRES FERME résolution de favoriser au maximum les TPE et PME dans tous mes choix persos.
Une initiative intéressante à souligner du côté de la vente en ligne de bouquins, et qui me permet d’attirer votre attention sur un ouvrage qui fait de plus en plus parler de lui (et qui pourrait même faire passer Hariri pour un gentil « has been ») ou d’un autre, qu’il faudrait mettre dans les mains de tout le monde, à commencer par celles de nos si nombreux « responsables ».
Dans un cas comme dans l’autre, soyez prêts à remettre en cause pas mal de vos idées reçues d’une part, et de schémas de pensée dans l’autre. Il paraît que cette souplesse est un gage de réussite de notre temps (ouvrage non disponible en librairie indépendante, apparemment, en tous cas pas à ce jour parmi celles qui ont rejoint ce groupement)
Et à propos de changements… Ça ne veut pas dire que je vais boycotter Amazon, mais sur Amazon, je choisirai chaque fois que ce sera possible les petits producteurs qui se servent du géant comme de plateforme.
Je tâcherai même de rendre pratico-pratique et utilisable ces pensées de l’économiste Geert Noels dont je vous parlais il y a quelques temps dans cet article.