C’est le slogan d’IBM.
Une de ces entreprises, de plus en plus nombreuses, particulièrement dans le secteur informatique, dirigée par une personne d’origine indienne, M. Arvi Krishna, à ne pas confondre avec le nom prononcé en boucle par des joyeux drilles qui promènent leurs tambourins en robe orange, le dimanche.
IBM, initialement Computing-Tabulating-Recording Company (C-T-R), renommée en 1924, a été créée en 1911 et fait partie de ces très grandes sociétés plus que centenaires que tout le monde connaît et qui ont su s’adapter à toutes les évolutions.
Le siège d’IBM est toujours à Armonk, au Nord de New-York, Armonk étant un « ville » de 3.500 habitants qui accueille aussi le siège Américain du géant mondial de al réassurance Swiss Re
IBM est un géant de l’informatique, et on en parle aujourd’hui infiniment moins que de Google, Meta, Amazon ou même Microsoft.
Côté chiffre, ce n’est pourtant pas inintéressant du tout : IBM cote entre 10 et 11 fois son bénéfice, contre 30 fois pour Microsoft.
C’est donc une action bon marché dans l’absolu et plus encore aux USA et plus encore aux USA pour une entreprise de la technologie numérique.
Login To Unlock The Content!This content is locked